Taïwan vous PAIE pour venir ! Découvrez comment obtenir VOTRE argent de voyage

par Elodie R
Taïwan vous PAIE pour venir ! Découvrez comment obtenir VOTRE argent de voyage

Face à une situation touristique fortement impactée par la pandémie de Covid-19, Taïwan cherche à relancer son secteur en offrant directement de l’argent aux visiteurs désireux de découvrir ce joyau asiatique. En plus de ravir les amateurs de voyage, cette initiative permettrait également à l’État insulaire de briller à l’international.

Une subvention afin de dynamiser le tourisme

Annoncé fin février, le gouvernement taïwanais a décidé de mettre en place des subventions destinées aux voyageurs étrangers. Concrètement, une somme de 165 dollars américains, soit près de 156 euros, sera versée à 500 000 touristes, comme le rapporte CNN. Les groupes de touristes ne sont pas en reste puisqu’ils pourront également bénéficier d’une rétribution allant jusqu’à 658 dollars.

Une subvention afin de dynamiser le tourisme

Pourquoi des subventions ?

Dans un contexte de tensions avec son voisin chinois et face à la crise sanitaire qui frappe de plein fouet l’industrie du tourisme, ces subventions visent à attirer les voyageurs et ainsi relancer l’économie locale. Cette stratégie est déjà adoptée par d’autres destinations asiatiques telles que Hong-Kong, qui a proposé pas moins de 500 000 billets d’avion gratuits aux voyageurs pour séduire ces derniers.

Un joyau asiatique à découvrir

Taïwan ne manque pas d’arguments pour convaincre les touristes de visiter l’île. Voici quelques-unes des principales attractions qui font la renommée de cette destination :

  • La capitale Taipei : avec ses gratte-ciels, dont la célèbre tour Taipei 101, et ses nombreux marchés nocturnes, la ville offre un mélange de modernité et de traditions.
  • Le parc national de Taroko : véritable sanctuaire naturel, ce parc est réputé pour ses montagnes majestueuses, ses gorges impressionnantes et sa biodiversité unique.
  • Les sources chaudes : Taïwan compte plus de 150 sources thermales réparties sur l’ensemble de l’île, offrant aux visiteurs une expérience relaxante dans un cadre idyllique.
  • La richesse culturelle : entre temples bouddhistes et taoïstes, musées et artisanat local, les voyageurs pourront apprécier la diversité et la profondeur de la culture taïwanaise.
Lire aussi  Orlando, la destination ultime pour des vacances en famille inoubliables

Un secteur en pleine expansion avant la crise

Avant que la pandémie ne vienne mettre un coup d’arrêt brutal au tourisme mondial, Taïwan connaissait une croissance significative du nombre de visiteurs étrangers. En 2019, l’île a accueilli près de 11,84 millions de touristes, selon le Bureau du Tourisme de Taïwan. La mise en place des subventions indique la volonté de l’État insulaire de retrouver cette dynamique et de continuer à développer son secteur touristique.

Un succès attendu, malgré les défis

Un succès attendu, malgré les défis

Si la pandémie a entraîné une réduction importante des déplacements internationaux, il est probable que l’appétit pour le voyage et la découverte n’a pas disparu chez les touristes potentiels. Ainsi, la stratégie audacieuse de Taïwan pourrait bien s’avérer payante pour redynamiser son industrie touristique et attirer de nombreux visiteurs sur ses terres une fois la situation sanitaire maîtrisée.

Cependant, l’initiative taïwanaise devra également faire face aux restrictions en vigueur dans de nombreux pays, ainsi qu’à la concurrence d’autres destinations asiatiques cherchant elles aussi à relancer leur tourisme.

En conclusion…

Mettant à profit sa richesse culturelle, naturelle et historique, Taïwan espère voir sa stratégie de subventions porter ses fruits et ramener rapidement les touristes sur l’île. Il ne reste plus qu’à observer si cette politique audacieuse parviendra effectivement à redonner un second souffle au tourisme local une fois la pandémie sous contrôle.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme