Les perles de Cannes : que faire et où visiter pendant votre voyage

par Clara G
Publié le : Mis à jour le :
Les perles de Cannes : que faire et où visiter pendant votre voyage

Lorsqu’on parle de Cannes, vous pensez probablement au cinéma, aux acteurs, au Festival de Cannes. Effectivement, la ville est aujourd’hui célèbre grâce à son empreinte dans le monde cinématographique. Pourtant, en dehors des flashs des caméras, des paillettes et du tapis rouge, Cannes regorge de lieux magnifiques et de paysages à ne absolument pas manquer de visiter. Voici quelques-unes de ces nombreuses richesses provençales et historiques incontournables à Cannes.

Les îles de Lérins et les plages de Cannes

Les îles de Lérins sont situées en face du vieux port de la ville. Il s’agit des îles Sainte-Marguerite et Saint-Honorat. La première des îles de Lérin compte au moins 22 km de sentiers, un fort royal et maints vestiges archéologiques. La deuxième île quant à elle compte 1500 mètres et peut être découverte à pieds. Elle présente plusieurs chapelles et les vestiges d’un monastère ; elle est d’ailleurs connue pour favoriser la méditation et le recueillement. Les îles de Lérin proposent des paysages magnifiques, à ne surtout pas rater lors d’un voyage à Cannes.

Les plages cannoises atteignent environ 8 km de long, ce qui en fait une destination idéale pour les touristes. Les plages de sable fin situées le long de la Croisette sont d’ailleurs les plus belles et attirent plus de monde. Si vous préférez plutôt les coins calmes, les plages de la Pointe de la Croisette devraient vous plaire. De même, à l’ouest du quartier du Suquet, plus précisément au niveau du Boulevard du Midi, les plages paisibles favorisent la détente et la relaxation.

Lire aussi  Les attractions touristiques les plus décevantes et trop chères

Le quartier du Suquet et le marché Forville à Cannes  Le quartier du Suquet et le marché Forville à Cannes

Le terme Suquet désigne le mot « Sommet » et vu le cadre, ce nom est tout à fait approprié ! En effet, situé au sommet du Mont-Chevalier à Cannes, le quartier du Suquet est une région ombragée, allant du quai Saint-Pierre au Vieux Port, que vous ne devriez pas manquer de visiter. Depuis Suquet, vous pouvez contempler la baie ainsi que la ville toute entière ; la vue sur l’intérieur des terres à partir de cet endroit est absolument magnifique.

En ce qui concerne le marché Forville, il rassemble de nombreux touristes chaque année. Vous ne pourrez pas y dépenser tous vos chèques cadeaux, mais vous y retrouverez :

  • Produits de saison, ;
  • Pêche locale ;
  • Fleurs fraîches ;
  • Spécialités locales ;
  • Etc ;

Vous retrouverez dans ce marché de Cannes de nombreux commerces, qui attirent du monde. Des terrasses vous proposeront tant à manger qu’à boire, et l’ambiance générale devrait sûrement vous plaire.

La villa Rothschild et le chemin des étoilesLa villa Rothschild et le chemin des étoiles

Construite en 1881, la villa Rothschild est située dans le magnifique quartier qu’est la Croix des Gardes. Ce quartier est d’ailleurs situé au-dessus d’une colline, connue pour sa belle flore et pour sa faune diversifiée ; on l’appelle même « le poumon vert » à Cannes. La villa a été confisquée en 1947 et est devenue par la suite la propriété de la ville de Cannes. Elle accueille désormais des évènements culturels et de nombreux visiteurs. D’ailleurs, la villa et le parc en son sein constituent des Monuments Historiques de la ville.

A Cannes, le Chemin des Etoiles est constitué des signatures et des moulages de mains d’au moins 300 célébrités. Parmi celles-ci, des acteurs, des réalisateurs et des personnalités qui ont laissé leur trace dans l’histoire de Cannes. Au palais des Festivals, les magnifiques dalles du chemin des étoiles vous accompagnent tout le long du parvis. Les merveilles de Cannes ne sont pourtant qu’une partie des nombreuses destinations que vous devriez visiter.

Lire aussi  Evolyn, la nouvelle alternative économique pour voyager de Paris à Londres en train

En résumé, à Cannes, vous pourrez faire une excursion en bateau sur les îles de Lérins, vous promener à pied sur la plage et profiter de votre séjour dans l’un des hôtels de la ville. Cannes propose également aux visiteurs des sites historiques, qu’il est possible de visiter accompagné d’un guide. Les quartiers du Suquet et de la Croisette présentent aussi des paysages attractifs ; vous pourrez aussi faire un tour à Antibes et au vieux port de Cannes.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme