La magie du vieux Édimbourg et sa cuisine traditionnelle
Lorsque vous arrivez dans la ville pittoresque d’Édimbourg, il est difficile de ne pas être émerveillé par ses rues pavées et son architecture charmante. Pour commencer votre aventure de 24 heures dans la capitale écossaise, rendez-vous directement dans l’un des restaurants traditionnels pour savourer un repas copieux avant de partir à l’exploration des trésors cachés de la ville.
Une promenade inoubliable le long de la Royal Mile
Prenez ensuite le temps de vous promener sur la célèbre Royal Mile, une rue remplie de boutiques exclusives, d’églises historiques et de monuments emblématiques. Ce parcours peut être bondé et vous pourrez sans doute croiser quelques joueurs de cornemuse, mais cela en vaut vraiment la peine pour admirer les merveilles architecturales de la ville ancienne et en comprendre son histoire riche.
Voir cette publication sur Instagram
En route pour le château d’Édimbourg
Situé en haut de la Royal Mile, le château d’Édimbourg est un incontournable de votre visite. En plus de son importance historique, il offre également une vue imprenable sur la ville. N’hésitez pas à prendre part à l’une des visites guidées proposées pour découvrir tous les secrets de ce monument emblématique d’Écosse.
Plongez dans l’histoire souterraine d’Édimbourg
Pour véritablement vous immerger dans l’histoire passionnante d’Édimbourg, ne manquez pas de participer à une visite guidée des voûtes souterraines. Cela vous permettra d’en apprendre davantage sur la construction et le passé tumultueux de cette capitale écossaise. De plus, cela constituera un agréable moment de répit loin de la foule grouillante en surface.
Le mystérieux Mary King’s Close
Situé sous la Royal Exchange et le City Chambers, le Mary King’s Close est un dédale de ruelles étroites et sombres qui datent du XVIIe siècle. La visite de cet endroit fascinant vous plongera dans les temps anciens où les épidémies de peste et les inondations ravageaient la ville.
Voir cette publication sur Instagram
Découvrez la face cachée d’Édimbourg avec ses musées et galeries
Après avoir exploré le côté souterrain de la ville, il est temps de prendre un peu de recul pour admirer les nombreux musées et galeries d’art qu’Édimbourg a à offrir. Visitez par exemple la National Gallery of Scotland, le Museum of Edinburgh ou encore le Scottish National Portrait Gallery pour nourrir votre soif d’art et de culture.
Le palais de Holyroodhouse, résidence royale par excellence
Enfin, ne manquez pas l’occasion de découvrir le palais de Holyroodhouse, la résidence officielle de la reine en Écosse. Ce magnifique palais est rempli d’histoire et vous pourrez même visiter les appartements où Marie Stuart passa une grande partie de sa vie.
This week, the Palace of Holyroodhouse will also host an Investiture and Garden Party, as well as serving as a base for members of the Royal Family as they travel the country on official engagements. pic.twitter.com/zuRE8eLxHy
— The Royal Family (@RoyalFamily) June 27, 2022
Pour conclure votre journée : une soirée à l’écossaise
Il n’y a pas meilleure façon de terminer cette journée riche en découvertes qu’en s’imprégnant de la culture locale lors d’une typique soirée écossaise. Profitez des nombreux pubs et bars de la ville pour déguster un bon whisky local et assister à des spectacles de musique traditionnelle.
Nul doute qu’Édimbourg mérite un séjour prolongé pour être véritablement appréciée, mais si vous n’avez qu’un jour à lui consacrer, ces quelques incontournables vous permettront de vivre pleinement l’expérience de cette ville magique.
Passionnée de plongée sous-marine, rédactrice pour un site spécialisé dans les sports nautiques et les voyages. Présentation des plus beaux spots de plongée du monde, avec des conseils pratiques pour chaque destination.