Chèque vacances de l’ANCV : où peut-on les utiliser à Paris ?

par RA Tourisme
Où utiliser vos Chèques Vacances à Paris : Nos meilleures adresses

Le chèque vacances est un carnet de paiement délivré par l’ANCV. Il permet d’aider les travailleurs du public comme du privé à financer les dépenses liées à leurs vacances un peu partout en France. Cependant, de nombreuses personnes ignorent les établissements dans lesquels ce chèque est accepté dans la capitale française. Quelles sont les adresses où l’on peut accepter les chèques vacances à Paris ? On vous dit tout ici.

Les transports

Le chèque vacances de l’ANCV est un moyen de paiement accepté par plus de 200 000 adresses, parmi lesquelles les compagnies de transport. Par conséquent, vous pouvez vous servir de votre carnet pour financer votre voyage avec des enseignes comme :

  • Air France ;
  • Eurowings ;
  • la SNCF ;
  • Corsica Ferries.

De même, vous pouvez faire la réservation de votre vol pour Paris en ligne avec votre titre de l’ANCV. Cette solution de paiement peut également vous aider à louer un véhicule dans des structures comme Hertz. Elle peut aussi vous aider à financer une croisière chez Costa croisières.

Si vous décidez d’aller à Paris en train, il est important de connaitre le programme de fidélité de la SNCF. Il s’agit d’une offre qui vous permet de profiter de nombreux avantages.

L’hébergementL’hébergement

Votre chèque-vacances peut vous aider à payer votre hébergement pendant vos vacances à Paris. Ainsi, vous pouvez vous servir de ce carnet de paiement de l’ANCV pour régler votre facture dans les hôtels, les locations de vacances et les auberges de jeunesse.

Plusieurs hôtels comme Accor, Ibis Budget ou Best Western vous permettent aisément de payer votre séjour dans leur établissement avec un chèque-vacances. Concernant les auberges de jeunesse, Center-Parcs fait partie des structures qui acceptent les chèques-vacances.

Lire aussi  Découvrez les nouveautés SNCF pour les fêtes de fin d'année

Si vous préférez passer votre séjour dans une chambre d’hôtes, pensez à demander au propriétaire s’il accepte les chèques vacances. Cette démarche vous permettra d’éviter les malentendus plus tard. En outre, il est également possible de payer un séjour au camping avec ce moyen de paiement. Pour cela, il suffit de vous rendre dans des campings qui appartiennent à des groupes comme Tahopi, Huttopia, Cap Fun ou Sunélia.

Les loisirs

Il existe un grand nombre de structures de loisirs qui sont partenaires de l’ANCV à Paris et partout en France. Vous n’aurez donc pas de mal à utiliser votre chèque-vacances dans des parcs de loisirs ou d’attraction. Il en est de même pour les parcs animaliers. Parmi les parcs d’attractions et de loisirs qui acceptent ce moyen de paiement, on retrouve Disneyland ou le parc Astérix qui est à quelques kilomètres de la ville.

En ce qui concerne les parcs animaliers, vous pouvez aisément visiter le zoo de Thoiry avec votre chèque vacances. De même, le carnet de paiement de l’ANCV est également accepté dans les musées, les théâtres et les cinémas.

La restaurationLa restauration

La majorité des restaurants de type fast-food accepte les chèques vacances. Ainsi, vous pouvez les utiliser pour payer vos repas chez :

  • Burger King ;
  • Pizza Hut ;
  • Quick ;
  • Subway ;
  • Buffalo Grill ;
  • Mc Donald’s ;
  • KFC.

Les chèques vacances peuvent également être acceptés dans plusieurs restaurants indépendants. Pour savoir si un établissement accepte ce moyen de paiement, vérifiez si le logo de l’ANCV est affiché à l’entrée.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme