Tout sur le programme de fidélité SNCF : comment en profiter au mieux ?

par Alexandre P
Publié le : Mis à jour le :
Tout sur le programme de fidélité SNCF : comment en profiter au mieux ?

Encore appelé carte voyageur, le programme de fidélité SNCF est un concept initié par société du même nom. Le but est de récompenser les personnes qui se déplacent régulièrement en train. Quels sont les avantages de ce programme ? Comment faut-il l’utiliser ?

Qu’est-ce que le programme de fidélité SNCF ?

Le programme de fidélité SNCF est une politique de récompense qui vise à encourager l’utilisation des services de l’entreprise. Il est destiné aux clients qui ont souvent recours aux lignes ferroviaires de la société pour se déplacer.

Pour faire partie du programme de fidélité, vous devez mentionner votre statut et votre numéro de carte dans l’espace client SNCF Connect. L’une des astuces voyages qui vous aide à profiter du programme est la réservation de vos billets. En effet, elle vous permet de cumuler des points durant vos trajets.

Il vous suffit de vous rendre sur le site de la société pour consulter vos points et les transformer en réductions ou autres privilèges. Sur votre compte, vous pouvez aussi vérifier votre historique de voyages et accéder aux actualités sur le système de récompense.

Par ailleurs, notez que le programme de fidélité SNCF est échelonné en deux grades. Vous pouvez distinguer le niveau basique et le statut Grand Voyageur Le Club.

Quels sont les avantages du programme de fidélité SNCF ?

À l’instar de la carte senior SNCF, le programme de fidélité SNCF offre plusieurs avantages. Les avantages de ce système de récompense varient en fonction de votre statut.

Lire aussi  Quel est le nombre de magasins Costco en France ?

Quels sont les avantages du programme de fidélité SNCF ?Le niveau Grand Voyageur

L’un des principaux avantages du programme de fidélité SNCF concerne les réductions dont vous profitez pour vos déplacements. En effet, vous obtenez un rabais sur le prix du billet de train. Cela vous permet de faire des économies sur les budgets de voyage. De plus, vous pouvez cumuler des points de fidélité puis les échanger contre des cadeaux ou des billets gratuits.

L’autre avantage du programme de fidélité SNCF est le droit à des offres exclusives de restauration à bord du train. Avec votre carte Voyageur, vous pouvez profiter du service Accès Express dans les principales gares de France. Cela vous permet de gagner en temps et d’éviter les longues files d’attente certaines périodes de l’année.

Le niveau Grand Voyageur Le Club

Les membres ayant le statut Grand Voyageur Le Club profitent des mêmes avantages que ceux avec le grade Grand Voyageur. À ceux-ci s’ajoutent plusieurs autres bénéfices, notamment :

  • Des bureaux et sièges confortables
  • L’accès aux journaux et aux magazines
  • Le service Échange Garanti
  • Le parking à la gare.

De plus, vous recevez des offres personnalisées tout au long de l’année avec une ligne téléphonique dédiée. Le programme vous propose aussi un abonnement spécial pour découvrir les meilleures opportunités de voyage.

Comment mieux profiter du programme de fidélité SNCF ?Comment mieux profiter du programme de fidélité SNCF ?

Si vous vous demandez comment mieux profiter du programme de fidélité SNCF, ces astuces peuvent vous aider. D’abord, vous devez obtenir votre carte en remplissant un formulaire sur le site de la société. Évitez de procéder uniquement aux réservations en ligne. En effet, en faisant cela, vous risqueriez de franchir les paliers plus rapidement.

Lire aussi  Quelle plage privée visiter à Théoule-sur-Mer ?

De plus, afin de mieux profiter des avantages des cartes SNCF, vous pouvez privilégier les déplacements en groupe. Par exemple, le programme de fidélité SNCF peut vous être très utile pour des vacances à Marseille en famille ou entre amis. La réduction s’applique à l’ensemble des voyageurs, ce qui permet à vos proches de faire des économies.

Il est également conseillé de consulter fréquemment votre compte et de surveiller votre solde. Cela permet de déterminer le moment idéal pour échanger les points contre des billets gratuits et de ne pas rater les nouveautés proposées par l’entreprise.

Le programme de fidélité SNCF est la solution qui vous permet de voyager à moindre coût. Il vous suffit pour cela de connaître ces quelques astuces.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme