Chèques-vacances : qui accepte ce moyen de paiement de l’ANCV ?

par RA Tourisme
Découvrez qui accepte les Chèques-Vacances ANCV lors de vos voyages

Les chèques-vacances de l’ANCV constituent une très bonne alternative aux cartes de crédit. Ils permettent de financer un séjour en vacances en France. Ces carnets de paiement délivrés par l’ANCV sont destinés à toute personne physique qui vit légalement sur le sol français et qui a au moins 18 ans. Ils permettent de payer de nombreuses prestations dans plusieurs enseignes. Qui accepte les chèques de l’ANCV ? On vous dit tout ici.

Les agences de voyage

Vous pouvez vous servir du chèque-vacances de l’ANCV pour réserver des vacances exceptionnelles dans une agence de voyages. De même, vous pouvez vous servir de ce moyen de paiement pour faire la réservation de vos billets d’avion ou de train. En effet, cette solution de financement est acceptée par de grandes enseignes comme Air France, la SNCF, Opodo, Corsair, FNAC Voyages, Nouvelles Frontières, etc. En outre, avec les E-chèques, vous pouvez réserver votre billet d’avion en ligne.

Les structures de voyages comme CroisiEurope, Costa Croisières ou MSC Croisières acceptent également les chèques-vacances. Pour vos voyages en train, la SNCF vous propose un programme de fidélité pour profiter de nombreux avantages. Avec cette offre, vous pouvez profiter de réductions pour voyager partout en France ou en Europe. Par exemple, vous pouvez vous en servir pour un séjour à Aix-en-Provence.

Ce carnet de paiement de l’ANCV n’est pas seulement valable en France. Vous pouvez également vous en servir dans les autres pays de l’Union européenne. Toutefois, les chèques-vacances ne sont pas utilisables directement en dehors de la France. Vous devez vous en servir pour payer votre séjour ou votre forfait touristique au préalable dans une agence de voyages qui accepte cette solution de paiement.

Lire aussi  Palette de saveurs mondiales : Explorez les merveilles de la gastronomie internationale

Les restaurantsLes restaurants

Les titres vacances de l’ANCV peuvent aussi vous permettre de régler vos factures dans certaines enseignes de restauration. Ce moyen de paiement est accepté par de nombreuses chaines de restauration rapide comme :

  • Subway ;
  • Flunch ;
  • Buffalo Grill ;
  • Five Guys;
  • Hippopotamus.

Vous pouvez également vous en servir pour le paiement de votre note dans une brasserie ou un restaurant gastronomique. En principe, un restaurant qui accepte les chèques-vacances affiche le logo de l’ANCV sur son entrée.

Les hôtels

Un séjour de vacances ne peut pas être exceptionnel sans un logement de qualité. Avec vos titres vacances, vous pouvez financer votre hébergement à l’hôtel. Plusieurs hôtels comme Ibis Budget, Novotel, Accor ou Best Western acceptent cette solution de paiement. Pour cela, vous devez réserver votre séjour en ligne avec votre carte bancaire et payer votre séjour avec vos titres vacances.

Outre les hôtels, certains villages et résidences de vacances acceptent également que vous financiez vos locations de vacances dans leur établissement avec un chèque-vacances. On pense notamment à Pierre et Vacances, le Club Med, Belambra ou encore à Miléade.

Les enseignes de loisirsLes enseignes de loisirs

La réussite d’un séjour de vacances dépend essentiellement des loisirs réalisés. C’est pour ça qu’il est possible d’accéder à des établissements de loisirs avec ce moyen de paiement. Avec vos chèques-vacances, vous pouvez acheter des billets pour des parcs d’attractions, des parcs animaliers, des centres de loisirs, des théâtres et des musées.

Par conséquent, vous pouvez vous servir de vos titres pour aller à Disneyland, à Futuroscope, au Musée du Louvre, au parc Astérix, au Puy du Fou, à la cité des sciences, au Grand Palais, etc.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme