Quelle est la démarche à suivre pour obtenir une carte d’embarquement chez Air France ?

par Léa A
Publié le : Mis à jour le :
Guide étape par étape : Comment obtenir votre carte d’embarquement avec Air France ?

Pour voyager sans encombre avec la compagnie aérienne Air France, la carte d’embarquement est l’un des principaux documents que vous devez avoir. Cette pièce est délivrée à chaque passager lors de l’enregistrement pour un vol. Comment obtenir la carte d’embarquement avec Air France ? Le point ici.

Confirmer la réservation de son vol

Une fois que vous avez réservé votre vol en ligne ou dans des agences Air France, il est important de le confirmer. C’est au cours de ce processus que la compagnie aérienne vous délivrera votre carte d’embarquement. Air France vous propose plusieurs solutions pour vous enregistrer.

L’enregistrement en ligne

L’enregistrement en ligne est l’une des options les plus faciles et rapides pour s’enregistrer avec Air France. Vous pouvez y accéder déjà trente heures avant le départ du vol. De même, vous avez la possibilité de sélectionner votre siège lors de la procédure.

Pour vous enregistrer en ligne, vous avez le choix entre le site de la compagnie aérienne et l’application mobile. Si vous choisissez de procéder à l’enregistrement sur le site d’Air France, vous devez vous rendre dans la session enregistrement et renseigner les références de votre réservation. Après la confirmation de votre enregistrement, vous recevrez votre carte d’embarquement par courriel. La procédure d’enregistrement est pratiquement la même avec l’application mobile. Cependant, dans ce cas, vous devez télécharger la carte d’embarquement.

Par ailleurs, l’enregistrement en ligne n’est pas accessible à tous les passagers. En effet, vous ne pouvez pas vous enregistrer en ligne si :

  • vous voyagez avec un animal en soute ;
  • vous avez réservé un siège en plus ;
  • vous avez besoin d’un visa pour voyager ;
  • votre voyage nécessite un changement d’aéroport.
Lire aussi  Choisir les bonnes chaussures pour différentes occasions : conseils et astuces

Si vous vous retrouvez dans l’une de ces situations, votre enregistrement devra se faire à l’aéroport.

Confirmer la réservation de son volL’enregistrement à l’aéroport

Les passagers qui pour une quelconque raison ne peuvent pas s’enregistrer en ligne peuvent le faire à l’aéroport. Air France met à votre disposition des bornes fonctionnelles 24 heures/24 heures. Vous pouvez vous enregistrer jusqu’à une heure avec le départ du vol.

En outre, si vous voyagez avec des bagages en soute, vous pouvez imprimer votre étiquette bagage au niveau des bornes. Si vous rencontrez un quelconque problème, les agents de la compagnie sont disponibles pour vous aider.

La compagnie aérienne Air France est l’une des enseignes qui acceptent les chèques-vacances de l’ANCV. Vous pouvez donc vous servir de ce moyen de paiement pour réserver votre vol en ligne. Il existe également de nombreux endroits où vous pouvez utiliser vos chèques-vacances.

Obtenir sa carte d’embarquementObtenir sa carte d’embarquement

Lorsque vous optez pour un enregistrement en ligne, une carte d’embarquement électronique vous est transmise par mail. Vous pouvez également télécharger le document si vous optez pour un enregistrement sur l’application mobile. Dans l’un ou l’autre des cas, vous devez imprimer la carte et la garder sur vous pour passer les contrôles de sécurité à l’aéroport.

Par ailleurs, si vous vous enregistrez à l’aéroport, une carte d’embarquement vous est directement délivrée au niveau des bornes Air France. Veillez à bien la garder, car elle est primordiale pour monter à bord de l’avion. De même, si vous voyagez avec des bagages en soute, vous devez les déposer dans la zone bagage avant de vous rendre dans la salle d’embarquement.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme