Comment utiliser Google Traduction pour traduire facilement l’espagnol en français ?

par RA Tourisme
Google Traduction : traduire facilement de l’espagnol au français

Proposé par Google, l’outil de traduction Google Traduction facilite la traduction gratuite des langues. Cependant, il est essentiel de maîtriser son mode de fonctionnement pour obtenir une traduction correcte. À cet effet, il existe différentes méthodes pour obtenir une bonne traduction. Découvrez dans cet article nos astuces pour traduire efficacement l’espagnol en français avec Google Traduction.

Traduire une note vocale de l’espagnol en français

Tout comme les textes, Google Traduction donne aussi la possibilité aux internautes de traduire des notes vocales d’une langue à une autre. Il est donc possible de convertir une note vocale faite en espagnol en français avec cet outil. Cela est dû au fait que ces deux langues sont disponibles sur Google Traduction. Pour traduire un vocal de l’espagnol en français, il vous faut d’abord ouvrir l’application. L’application est téléchargeable sur Google Play Store et utilisable directement à partir de son site internet.

Une fois que vous accédez au logiciel, il sera maintenant question de choisir la langue source, c’est-à-dire l’espagnol. Ensuite, choisissez la langue dans laquelle la traduction doit être faite. Dans ce contexte, il s’agit du Français. Pour finir, cliquez sur le bouton de traduction et dites à voix haute ce que vous désirez traduire dès que vous aurez entendu le message « Parlez maintenant ». L’outil se charge de vous interpréter en français ce que vous aurez dit dans les secondes qui suivent. 

Lire aussi  Le tourisme responsable : une priorité pour les îles Baléares

Faire facilement la traduction d’un texte écrit espagnol en français

Il n’y a rien de plus facile que de traduire un texte espagnol en français ou dans une autre langue européenne, asiatique ou africaine avec Google Traduction. En effet, il suffit de télécharger l’application et de suivre rigoureusement certaines instructions. Dès que l’application est téléchargée, suivez alors les instructions suivantes. Vous devez commencer par choisir la langue source et celle cible. Dans le contexte actuel, la langue source est l’espagnol et la cible est le français. Passée cette étape, rendez-vous au niveau du menu et faites un choix entre les différents modes proposés. Il s’agit entre autres de :

  • Micro ;
  • Appareil photo ;
  • Tracés. 

Faire facilement la traduction d’un texte écrit espagnol en français

Il est possible qu’il soit écrit « clavier » au lieu de « tracés » sur certains appareils, mais il s’agit du même mode. Cliquez donc sur « tracés » pour faire la saisie du texte à traduire en français. Ensuite, appuyez sur le bouton « Traduire » pour donner l’autorisation à Google Traduction de traduire les phrases saisies.

Traduire des images de l’espagnol en français

Il peut arriver que vous ayez diverses images avec des textes en espagnol dont vous ne connaissez pas le sens en français. Pour en cerner le sens, il vous suffit d’ouvrir l’application Google Traduction sur votre téléphone portable et d’appuyer sur l’icône en forme d’appareil photo. Ensuite, prenez en photo le texte écrit sur l’image pour obtenir un bon résultat. Mais avant, choisissez le français comme langue dans laquelle les mots doivent être traduits. Par ailleurs, vous disposez du libre arbitre pour choisir les mots que vous désirez traduire de l’espagnol en français. Il vous revient donc d’indiquer à l’application la partie de l’image dont vous désirez faire la traduction. Google Traduction se charge de traduire les mots ou les phrases en question afin que vous puissiez en déceler les sens facilement. 

4/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme