Comment faire une traduction correcte de l’italien au français avec Google Traduction ?

par RA Tourisme
Google Traduction : de l’italien au français, comment obtenir une traduction précise ?

Disponible gratuitement en plusieurs langues, Google Traduction est un outil qui permet de faire des traductions d’une langue à une autre. Les utilisateurs peuvent traduire des textes d’une langue donnée dans celle de leur choix, facilement et rapidement, grâce à cet outil. Toutefois, il est important de connaître les astuces pour obtenir une traduction précise. Retrouvez dans cet article nos meilleurs conseils pour traduire de l’italien au français avec Google Traduction.

Traduire un texte italien en français sur Google Traduction

L’outil de traduction Google Traduction dispose d’un espace dédié à la saisie des textes à traduire. Pour obtenir une traduction précise d’un texte italien en français, choisissez le français comme langue de traduction et l’italien comme langue source. Ensuite, copiez la partie en Italie et collez-la dans la case correspondante. Une fois le texte collé, cliquez sur « Traduire » et patientez que la traduction soit complète. Lorsque le texte en italien à traduire en français fait plus de 5000 caractères, découpez-le en plusieurs parties pour faciliter la traduction. Vous pouvez aussi importer intégralement le fichier à traduire. Cependant, il faut que ce dernier soit dans l’un des formats ci-après :

  • DOC ;
  • PDF ;
  • ODF ;
  • DOCX ;
  • PPT ;
  • XLS. 

Il est également possible de faire la traduction d’un document italien au format Google Docs en français. Pour cela, il suffit de vous rendre au niveau du menu Outils, de cliquer sur « Documents » et de sélectionner le fichier à traduire. Ensuite, faites le choix du français comme langue de traduction, en haut à droite. Pour finir, sélectionnez le bouton« Traduire » pour obtenir une traduction correcte.

Lire aussi  Les merveilles de l'Écosse en hiver : Pourquoi vous devriez visiter cette saison

Traduire une photo de l’italien au français

Il est possible de traduire un texte en mode image d’une langue à une autre, qu’elle soit d’Europe ou d’ailleurs. Pour y arriver, servez-vous de l’appareil photo de votre téléphone portable pour prendre l’image du texte en question. Rendez-vous sur l’application Google Translate et choisissez la langue à traduire, c’est-à-dire l’italien. Pour que cette opération soit possible, vous devez disposer de cette application sur votre téléphone ou votre tablette ou à défaut vous rendre sur le site internet de cette application. 

Traduire une photo de l’italien au français

Après la sélection de l’image à traduire, rendez-vous en haut à droite pour choisir l’italien comme la langue dans laquelle la photo doit être traduite. Ensuite, appuyez sur « Appareil photo » et choisissez le mode de votre choix. Ce n’est qu’après qu’il faut maintenant cliquer sur « Traduire ». Par ailleurs, il n’y a pas que les mots qui peuvent être traduits. En effet, il est également possible de traduire des panneaux, des menus, des signes ou même des brochures. Il suffit donc de les prendre en image et choisir la langue pour en obtenir la signification en français.

Faire la traduction d’une page internet de l’italien au français

Google Traduction donne diverses possibilités aux internautes, dont la traduction des pages internet italiennes en français. Il est facile de faire cette traduction si le navigateur utilisé est Chrome puisque ce dernier dispose d’une extension du logiciel. Pour effectuer la traduction, ouvrez le menu en haut à droite et cliquez sur l’option « Traduire » qui se trouve au milieu de la page. Vous pouvez d’ailleurs convertir automatiquement les pages rédigées en italien en version française. Dans ce cas, rendez-vous dans les paramètres et cliquez sur « Toujours traduire les pages » en choisissant le français. 

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme