Quel est le coût des cigarettes en Italie ?

par Léa A
Publié le : Mis à jour le :
Voyager en Italie : Tout savoir sur le prix des cigarettes

Lorsque vous partez en voyage dans un pays comme l’Italie, la tentation d’en rapporter un certain nombre de choses est forte. En effet, sur certains produits spécifiques, le prix pratiqué est bien plus bas qu’en France, ce qui peut motiver votre envie de consacrer tout un budget à certains achats. Découvrez tous les détails liés aux prix des produits comme les cigarettes et le tabac en Italie.

Combien coûtent les cigarettes en Italie ?

L’Italie est l’un des pays de l’Union européenne où vous pouvez trouver les cigarettes au coût le plus bas. S’il faut donner une moyenne, on évalue le coût des cigarettes en Italie à 5 euros à peu près, voire 6 euros. Ce prix peut changer en fonction de la période de l’année.

Pendant vos vacances en Italie, vous profiterez de ces prix très attractifs si vous êtes un grand amateur de cigarettes. En effet, les prix en France ont tendance à être bien plus élevés.

Quelle différence entre le prix des cigarettes en Italie et en France ?Quelle différence entre le prix des cigarettes en Italie et en France ?

Les personnes qui vivent en France, et plus particulièrement dans certaines villes comme Paris qui est l’une des plus chères en termes de coût de la vie, savent comment tout y coûte cher. Une personne qui fume beaucoup aura tendance à dépenser environ 10 euros par paquet de cigarettes en France. C’est presque 50 % plus cher en termes de prix qu’en Italie.

Lire aussi  Découvrez les activités gratuites et incontournables à Philadelphie

Ailleurs dans l’Union européenne, vous pouvez trouver des prix vraiment différents d’un pays à l’autre. Pendant que la Hongrie par exemple pratique le prix de 3,80 euros le paquet, en Allemagne, on achète le paquet à 6,40 euros. Selon le pays dans lequel vous faites votre voyage, vous pourriez donc vous procurer vos cigarettes à différents prix.

Que faire lors d’un voyage en Italie en tant que personne consommant du tabac ?

Quand vous apprenez que vous pouvez trouver vos cigarettes à prix moindre en Italie qu’en France, vous pouvez envisager d’en rapporter tout un stock de votre voyage. Cela dit, cette possibilité est encadrée par la loi. En effet, vous pouvez rapporter de votre voyage, des produits comme

  • des cigarettes ;
  • du tabac à rouler ;
  • des cigares.

Néanmoins, vous ne pouvez pas rapporter de vos vacances certaines proportions de chacun de ces produits en revenant d’Italie en France. Si de retour de votre voyage, les autorités de douane trouvent dans vos affaires des quantités supérieures à celles autorisées, vous risquez des amendes. Dans certains cas, les voyageurs impliqués peuvent même être emprisonnés.

Que faire lors d’un voyage en Italie en tant que personne consommant du tabac ?Par exemple, vous n’avez le droit de rapporter qu’une cartouche, ce qui équivaut à 200 cigarettes de votre voyage. Si vous êtes accompagné, ce sera une cartouche par personne. Vous avez aussi droit à une limite de 250 grammes de tabac à rouler lors de votre retour de vacances. Pour les amateurs de cigares, seulement 50 cigares pourront être rapportés de votre voyage en Italie. Respectez scrupuleusement ces indications pour que les autorités vous laissent passer les frontières sans problème lors de votre retour en France.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme