Coût du surclassement en classe business chez Air France

par Idriss B
Coût du surclassement en classe business chez Air France

Il existe toute une théorie autour du surclassement réalisé chez Air France. En effet, nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il faut faire partir du cercle de voyageurs fidèles de la compagnie pendant que d’autres énoncent une possibilité d’obtenir ce privilège en payant cher. Cet article permet d’avoir une idée claire sur ce qu’il en est réellement.

Qu’est-ce que le surclassement Air France ?

Avant d’embarquer sur l’un des vols de la compagnie de voyage Air France en direction de l’Italie par exemple, il faut noter que des possibilités de surclassement existent. Il s’agit tout simplement du fait de pouvoir effectuer son voyage dans une cabine supérieure à celle que l’on a initialement réservé. Pour rappel, cette compagnie de voyage dispose de 4 classes à savoir :

  • Economy ;
  • Premium Economy ;
  • Business ;
  • Première.

Être surclassé revient par exemple à réserver initialement en Premium Economy pour voyager en réalité en classe Business. Ainsi, tous les avantages de cette nouvelle cabine vous sont directement attribués.

Chez Air France, il faut noter que le surclassement ne de fait que sur certains vols longs et moyen-courriers avec un nombre de places éligibles limité.

Le coût du surclassement Business chez Air France

Lorsqu’il s’agit de surclassement chez Air France, il est possible que cela ne coûte rien. Parfois, il faut faire des dépenses.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Air France (@airfrance)

Cas du surclassement gratuit

C’est des cas rares chez Air France. En effet, il n’est pas fréquent de voir cette compagnie aérienne surclasser les passagers gratuitement. Cependant, lorsque cela arrive, le passager concerné est informé lorsqu’il enregistre ses bagages ou au moment il embarque sur le vol.

Lire aussi  Obtention des XP sur le programme Flying Blue d’Air France

Un surclassement gratuit ne se fait pas parce que le passager concerné par ce changement de classe fait partie du programme de fidélité de la compagnie Air France. Bien que cette appartenance ait des avantages, elle donne juste priorité en cas de surclassements. C’est généralement le cas lors de contraintes opérationnelles. Par exemple, pour des raisons exceptionnelles, des passagers en classe Premium Economy peuvent se retrouver en Business classe parce qu’il y a plus de passagers dans la cabine inférieure.

Ainsi, toute personne surclassée gratuitement doit remplir des conditions précises. Il doit bénéficier d’un statut au sein de la compagnie (Flying Blue, Skyteam) et réserver son vol dans une classe inférieure.

Cas du surclassement payant

Le surclassement payant est assez fréquent. Il revient à dépenser des ressources pour avoir le droit d’effectuer son voyage en classe supérieure. Généralement, c’est de l’argent qui est utilisé pour avoir accès à ce privilège. Le montant est variable, car il dépend du vol, mais aussi de la classe réservée initialement. Toujours est-il que lorsque Air France envoie l’offre par courriel aux passagers, la différence à payer pour accéder à une cabine supérieure est basse.

@sarah_saldmann #voyage #vacances #airfrance #classeeco #business #airport #businessclass #travel #roissy #surclasser #sarahsaldmann ♬ son original – Sarah Saldmann

Il est également possible de payer en déboursant des Miles Flying Blue. Il s’agit de points cumulés dont bénéficient les passagers habituels. La quantité de Miles Flying Blue dépend également du vol, de la classe spécifique de réservation et de la liaison aérienne.

Le coût du surclassement en Business chez Air France peut être de 0 euro ou peut s’évaluer à plusieurs centaines d’euros selon la classe et la destination. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour obtenir un montant précis.

4.3/5 - (26 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme