Quelle est la procédure officielle d’obtention de l’e-visa indien ?

par Clara G
Publié le : Mis à jour le :
Comment obtenir un e-visa pour l’Inde : Le guide officiel

Vous envisagez de vous rendre en Inde pour un séjour ? Il faut savoir que vous avez besoin d’un visa pour votre visite. Vous pouvez obtenir un visa électronique ou e-visa pour vos entrées dans le pays. Voici la procédure à suivre pour l’obtention d’un e-visa indien.

Rendez-vous en ligne pour remplir un formulaire

Il faut avant tout faire une demande de visa en ligne pour lancer votre procédure d’obtention du visa électronique pour l’Inde. Vous devrez vous rendre sur le site officiel du Gouvernement indien dédié à la délivrance de visas électroniques. Sur celui-ci, il faudra fournir un certain nombre de documents avant de remplir le formulaire de demande de visa touristique. Vous devrez notamment fournir les documents suivants :

  • une copie en version scan de votre passeport en cours de validité ;
  • une photo personnelle récente de vous ;
  • un email pour l’obtention de vos documents ;
  • une carte de paiement pour vous acquitter des frais de visa électronique.

Une fois que tous ces documents auront été fournis, vous pourrez enregistrer votre formulaire et soumettre la demande de visa électronique indien pour votre voyage. Si l’un de ces documents manque lors de la soumission de votre formulaire, vous pourrez l’ajouter un peu plus tard à la demande.

Normalement, le traitement de votre demande de visa électronique se fera entre deux et trois jours ouvrables en fonction du moment de votre entrée en Inde. La demande est traitée en ligne et vous obtiendrez une réponse assez rapide également en ligne.

Lire aussi  Obtention des XP sur le programme Flying Blue d’Air France

Récupérez votre visa et partez pour l’IndeSurveillez vos mails pour obtenir votre visa électronique

Après avoir rempli le formulaire indiqué et fourni les documents demandés, vous pouvez recevoir votre visa électronique sans vous déplacer. La procédure est vraiment très simple à suivre. Il faut savoir que les détails liés à votre visa électronique dépendent fortement du type de séjour que vous souhaitez effectuer en Inde.

Le visa tourisme de 30 jours permet des entrées multiples et est accessible en payant des frais du gouvernement qui s’élèvent à un prix de 25 USD. Pour le visa tourisme d’une validité d’un an, vous avez droit aussi à des entrées multiples, mais il faut payer un prix de 41 USD en guise de frais du gouvernement. Pour ce qui concerne le visa tourisme d’une validité de cinq ans, il donne droit à des entrées multiples et les frais du gouvernement à payer pour son obtention sont de 81 USD.

Enfin, le visa électronique business a une validité d’un an, permet des entrées multiples et coûte entre 52 et 103 USD au titre des frais du gouvernement. Si vous recevez une réponse favorable à votre demande de visa électronique, il vous sera également envoyé la version électronique du visa approuvé. Les voyageurs peuvent alors l’imprimer pour pouvoir en user.

Récupérez votre visa et partez pour l’Inde

Une fois que vous aurez imprimé votre visa pour l’Inde, vous pourrez vous préparer pour votre séjour. Joignez à votre visa nouvellement obtenu, votre passeport en cours de validité. Ce sont les documents que vous présenterez à l’aéroport lors de votre voyage. Selon le pays d’où vous venez, certaines formalités complémentaires pourraient être nécessaires pour obtenir votre droit de voyager en Inde.

4.5/5 - (2 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme