Obtention des XP sur le programme Flying Blue d’Air France

par Alexandre P
Peut-on acheter des XP sur le programme Flying Blue d’Air France ?

Pour inciter les voyageurs à choisir leur compagnie aérienne, certaines ont mis en place des programmes de fidélité. Ces derniers permettent d’obtenir des avantages au cours des différents voyages. Du côté d’Air France, c’est le programme Flying Blue qui est présenté au grand public. Pour bénéficier des avantages, il faut cumuler des XP.

Que faut-il comprendre par le programme Flying Blue d’Air France ?

Un peu à l’image de la SNCF avec les voyages en train, la compagnie Air France offre à ses clients une belle expérience du voyage aérien avec le programme Flying Blue. Ce dernier les récompense pour leur fidélité en leur offrant des avantages au cours de leurs divers vols. Les voyageurs peuvent par exemple accéder à des salons d’aéroport, demander des surclassements ou encore voyager gratuitement.

Que faut-il comprendre par le programme Flying Blue d’Air France ?

Que veut dire XP ?

Par XP, il faut comprendre qu’il s’agit de points d’expérience. Ils s’acquirent au cours des différents voyages avec Air France. Que vous alliez en Italie, en Thaïlande ou à l’autre bout de la planète, ces points vous sont attribués. Il suffit d’intégrer le programme et d’effectuer le plus de voyages possible.

Quel rapport entre XP et le programme Flying Blue d’Air France ?

Il faut savoir que l’intégration au programme Flying Blue d’Air France permet d’obtenir un statut. La compagnie dispose de 4 niveaux à savoir :

  • explorer,
  • silver,
  • gold,
  • platinum.
Lire aussi  Évitez le cauchemar des vacances : Comment garder les punaises de lit loin de vos bagages !

Pour accéder à ces différents statuts, il faut accumuler un certain nombre de points d’expérience. Pour le niveau Explorer, aucun XP n’est recommandé. Par contre pour passer au Silver, il faut accumuler 100 XP. Le statut de Gold en nécessite 180 et celui de Platinum 300.

La période réservée à l’accumulation des XP est de 12 mois. Si au bout de cette période, le nombre de points d’expérience est atteint pour passer à un nouveau statut, ce dernier sera automatiquement attribué par la compagnie. Dans le cas contraire, une rétrogradation est possible.

Il faut noter que chaque statut obtenu dans le programme Flying Blue d’Air France est maintenu pendant un an. De plus, chacun d’eux a des avantages qui deviennent plus intéressants au fur et à mesure que le haut du tableau est atteint. Un point positif qui peut être constaté, c’est le taux de Miles gagnés qui sont également des avantages du programme pour une expérience de voyage exceptionnelle avec Air France.

Comment obtenir les XP ?

Comment obtenir XP ?

Pour obtenir des XP, il existe plusieurs moyens. Tout d’abord, il faut beaucoup voyager avec Air France. Cependant, les voyages doivent être soigneusement évalués en se basant sur la grille d’obtention d’XP Flying Blue. Selon cette dernière, il est préférable de réaliser des escales, mais aussi de prendre des vols internationaux. La classe dans laquelle le voyage est effectué importe également beaucoup. Par exemple, il est recommandé de prendre la Business classe qui donne 3 fois plus de XP que la classe Economy.

La participation aux programmes de reforestation ou d’achat de carburant durable permet également de gagner des XP. Il en est de même pour le don de Miles à des associations ou des achats de billets d’avion en ligne avec des cartes bancaires appartenant aux institutions bancaires partenaires d’Air France. La carte d’abonnement France – Europe – Afrique du Nord ou Antilles – Guyane française – Réunion permet également d’obtenir des XP.

Lire aussi  Quelle est la procédure officielle d’obtention de l’e-visa indien ?

L’achat d’XP directement par le programme Flying Blue d’Air France n’est pas possible. Il convient de procéder comme indiqué plus haut pour obtenir ces points d’expérience.

4/5 - (37 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme