Quel est le nombre de magasins Costco en France ?

par Alexandre P
Costco en France : combien de magasins existent actuellement ?

Avec plus de 1000 magasins à travers le monde et un nombre d’adhérents qui ne cesse d’augmenter, la marque américaine Costco prend de l’ampleur. Elle est désormais en France avec pour unique but de proposer aux professionnels et aux particuliers des produits de qualité en quantité.

Qu’est-ce que c’est que Costco ?

Lorsque votre carnet de voyage vous conduit à Montréal ou aux USA, vous trouverez dans ces différents endroits des magasins Costco. Il s’agit d’une marque américaine qui commercialise des produits alimentaires et non-alimentaires à des prix discount. Sous cet angle, il est difficile de percevoir la nouveauté, car des enseignes comme Action ou Noz le font aussi. Quelle est donc la particularité de Costco ?

L’enseigne Costco repose sa stratégie de conquête du marché français sur un concept assez novateur. Il s’agit de l’abonnement. En effet, il est possible avec cette enseigne de s’abonner pour 36 euros et de bénéficier des produits d’exception à des prix proches de celui des grossistes. En clair, Costco vous permet de réaliser des économies sur vos différents achats. Plus loin, l’enseigne propose également des services parallèles comme :

  • un centre auditif ;
  • un centre optique,
  • une station-service,
  • un centre du pneu.

Tous ces différents services seront accessibles à des prix bas, mis en place par Costco.

La rotation du stock est un avantage de l’offre Costco. En effet, avec un achat en gros, il est possible de trouver au niveau des magasins des produits de différentes références. Cela vous permet de profiter de nombreuses offres à de meilleurs tarifs. De plus, l’enseigne fait gagner des produits exceptionnels à des coûts relativement bas.

Lire aussi  300 000 € d'argent blanchi : L'énigme du couple au RSA

Outre les produits et le prix, Costco est une enseigne qui mise sur une stratégie commerciale différente de celle qui existe. En effet, la marque ne souhaite pas faire de publicité sur ses produits. Elle mise ainsi sur le bouche-à-oreille. Une stratégie de vente qui lui revient moins cher et la renforce dans l’idéologie de prendre des produits de qualité pour sa clientèle.

En plus du bouche-à-oreille, Costco gagne également de l’argent en investissement pas véritablement dans la logistique. Bien qu’évoluant sous la forme d’un magasin, la présentation des produits reste brute. Ces derniers ne sont pas rangés comme en magasin, mais disposés en bloc sur des palettes.

Quels sont les magasins Costco en France ?

Actuellement, il n’existe que deux magasins Costco en France. L’un des magasins du géant américain se retrouve à Villebon-sur-Yvette. Costco y compte déjà près de 160 000 adhérents. La seconde location de l’enseigne, c’est à Pontault-Combault dans le Val-de-Marne, plus précisément dans la zone commerciale des 4 chênes. Le magasin couvre près de 8000 m2 de surface.

Quelles sont les prochaines ouvertures de Costco en France ?

Quelles sont les prochaines ouvertures de Costco en France ?

Costco est une enseigne avec une idéologie différente. Cela se constate notamment par l’adhésion de nombreux membres. Puisque le géant américain compte conquérir le marché français, il prévoit d’ouvrir une quinzaine de magasins en France. La ville de Marseille et bien d’autres villes en Île-de-France pourront en bénéficier. Il faut également noter l’ouverture de station-service dans tout l’hexagone.

Simplifier au maximum les coûts d’acquisition des produits pour les professionnels et particuliers, c’est le concept de Costco à travers la vente en gros. L’enseigne séduit ainsi le marché français avec 2 magasins, plusieurs adhérents et de nombreuses ouvertures annoncées.

4.8/5 - (26 votes)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme