Comment regarder la télévision française à l’étranger ?

par RA Tourisme
Publié le : Mis à jour le :
Comment regarder la télévision française à l'étranger ?

Rester informé des actualités en France lorsqu’on n’est pas sur le territoire n’est pas une chose aisée. Mais avec l’évolution de la technologie, cela est désormais possible. Les Français ou toutes les personnes voulant suivre la télévision française pourront satisfaire ce besoin où qu’ils soient dans le monde. Dans cet article, nous vous proposons deux moyens de le faire.

Le VPN et le Streaming, deux moyens de regarder la télévision française depuis l’extérieur

Deux moyens sûrs et fiables de regarder france 2 direct, Euronews et d’autres chaines françaises alors qu’on n’est pas en France sont le VPN et le Streaming. Ce sont deux méthodes utilisées partout dans le monde pour capter les fréquences des chaines françaises depuis un smartphone ou tout autre support adapté.

Qu’est-ce que le VPN ?

Le VPN, abréviation de Virtual Private Network, est un réseau qui établit une connexion entre le trafic web de celui qui l’utilise jusqu’à un serveur sécurisé. Ce logiciel ou application agit comme un intermédiaire. Grâce à son système de chiffrement, le VPN offre une connexion sécurisée à son utilisateur. Ainsi, souscrire à un VPN permet de pouvoir regarder n’importe quelle chaine française où que vous soyez dans le monde. Mais pour cela, il faudrait dans un premier temps avoir changé son adresse IP pour une nouvelle adresse IP française.

Lire aussi  Les merveilles de l'Écosse en hiver : Pourquoi vous devriez visiter cette saison

Quelques exemples de VPN pour regarder la télévision française à l’étranger

Certains VPN sont gratuits tandis que d’autres sont payants, offrant des fonctionnalités plus avancées. Voici quelques-uns d’entre eux qui offrent un bon débit de connexion :

  • NordVPN ;
  • PrivateVPN ;
  • ExpressVPN.

Pourquoi choisir d’utiliser le VPN ?

Utiliser le VPN pour regarder une chaine française alors qu’on n’est pas en France, mais dans un autre pays européen ou quelque part dans le monde permet de simuler sa présence sur le territoire français. Ainsi, on a l’autorisation de regarder la télé sur un territoire étranger en dépit des restrictions géographiques. La démarche pour regarder les chaines consiste à d’abord choisir le VPN qui vous convient puis à y souscrire un abonnement. Une fois passé cette étape, il faudra procéder à l’installation et suivre le programma désiré sur la chaine via son site web.

Pourquoi choisir d’utiliser le VPN ?

Qu’est-ce que le streaming ?

Le service de streaming disponible par abonnement direct sur le site ou via un code QR propose la diffusion de différents programmes, des podcasts, des émissions-télés ou encore des médias. La diffusion en continu de ces programmes et médias se fait sans téléchargement, grâce à une bonne connexion internet. Certains services streaming ne nécessitent pas d’avoir un VPN et sont plus faciles d’utilisation.

Quelques exemples de services de streaming pour regarder la télévision française à l’étranger

Tout comme dans le cas du VPN, certains services de streaming sont payants pendant que d’autres sont entièrement gratuits en plus d’être fluides. Voici quelques services de streaming :

  • PlayTV ;
  • FranceTV ;
  • Amazon Prime Video.
Lire aussi  Quelle plage privée visiter à Théoule-sur-Mer ?

Pourquoi opter pour un service de streaming pour regarder les chaines françaises à l’étranger ?

Avec le service de streaming, la diffusion des programmes est continue et donc sans interruption. Cela permet de ne pas rater ses émissions favorites même lorsqu’on est en vacances dans un autre pays. Avec le streaming, l’on peut avoir accès à plusieurs chaines gratuites depuis l’étranger. Il permet aussi d’avoir accès à du contenu varié selon les préférences des téléspectateurs.

Ainsi, regarder des chaines de télévisions françaises pendant qu’on n’est pas en France est possible. Grâce à une bonne connexion internet, l’on peut visualiser plusieurs programmes depuis son smartphone, sa tablette, son ordinateur ou encore sa Smart TV. Pour utiliser les services d’un VPN, il faudrait s’assurer qu’il est conforme à la législation. Il est important que son usage soit conforme à la loi afin de ne pas s’exposer à des restrictions.

5/5 - (1 vote)

Laissez un commentaire

Rhône-Alpes Tourisme

Explorez les trésors cachés et les expériences uniques que la région a à offrir avec notre guide de voyage. Découvrez les meilleures destinations, astuces et hébergements pour créer des souvenirs mémorables lors de votre voyage dans les Alpes françaises.

Suivez-nous sur

@2023 – Tous droits réservés. Rhône-Alpes Tourisme