Chaque année, la fête d’Halloween se déroule le 31 octobre et offre l’occasion de profiter de vacances thématiques dans différents pays. Si vous êtes à la recherche d’un endroit pour vivre une expérience terrifiante et inoubliable, voici quelques uns des meilleurs lieux de destination pour les amateurs d’épouvante et de frissons.
La Transylvanie : Un séjour au château du comte Dracula
Situé en Roumanie, ce lieu mythique associé à l’univers vampirique est sans nul doute l’un des meilleurs endroits où passer un week-end ou une semaine sur la thématique d’Halloween. En effet, le château de Bran, aussi connu sous le nom de Château de Dracula, offre une atmosphère lugubre et mystérieuse parfaite pour cette période de l’année.
Lire aussi : Les compagnies aériennes suspendent leurs vols vers Tel-Aviv suite à l’attaque du Hamas sur Israël
Le village de Sighisoara : Vibrez au rythme d’une ville médiévale hantée
A proximité de la Transylvanie, le village historique de Sighisoara, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est également une destination intéressante. Reconnu pour ses ruelles étroites et pittoresques ainsi que son ambiance médiévale, le village propose diverses activités en lien avec la légende du comte Dracula et les histoires de fantômes locales.
Londres : Sur les traces de Jack l’Éventreur et des lieux hantés
La capitale britannique mérite clairement sa place dans ce top des destinations pour Halloween. Du musée des horreurs de la Tour de Londres aux ruelles sombres d’East End, où Jack l’Éventreur a sévi au XIXe siècle, les lieux hantés et terrifiants ne manquent pas à Londres.
L’incontournable visite du London Dungeon
Le célèbre London Dungeon, musée interactif qui retrace l’histoire sanglante de la ville sous forme de spectacle vivant, est un lieu incontournable lors de votre passage à Londres pour Halloween. Faites le plein d’émotions fortes dans cet attraction proposant des jeux de rôles et des animations autour des plus grands monstres et criminels de la capitale anglaise.
- Pour une expérience horrifique ultime, participez au “Saw Alive Experience”.
- Vivez vous-même les crimes de plusieurs personnages célèbres tels que Sweeney Todd ou Guy Fawkes.
Salem : Laissez-vous envahir par la magie noire et sorcellerie américaine
Au cœur du Massachusetts, aux États-Unis, la petite ville de Salem demeure aujourd’hui encore célèbre en raison des fameux procès des sorcières ayant eu lieu en 1692. Chaque année, Halloween y est célébré avec beaucoup d’entrain et propose divers événements et animations.
Des activités variées au programme pour ravir tous les adeptes de l’épouvante
Salem fourmille d’activités en lien avec la fête d’Halloween, des visites guidées de lieux hantés aux spectacles thématiques en passant par les lectures de tarot et les maisons hantées. Amateurs d’épouvante, il y a fort à parier que vous ne soyez pasf déçus en choisissant cette destination !
Lire aussi : Il achète un masque africain 150 euros et le revend 4 millions : un brocanteur poursuivi en Justice
Édimbourg : Un tourbillon d’histoires terrifiantes au cœur de l’Écosse
Enfin, terminons notre tour d’horizon des meilleures destinations pour Halloween par Édimbourg, capitale écossaise connue pour ses châteaux, légendes urbaines et autres histoires de fantômes qui y ont élu domicile.
Les souterrains de Mary King’s Close : Des passages glauques et mystérieux
Située sous la vieille ville, la série de ruelles Mary King’s Close est un passage incontournable pour une visite effrayante dans les entrailles de la ville. Les nombreuses légendes entourant ce lieu lui confèrent une réputation hantée et le rendent encore plus attrayant lors de la période d’Halloween.
Parmi ces fascinantes destinations, faites votre choix pour passer un Halloween unique et inoubliable, et laissez-vous transporter par les frissons et légendes qui se cachent derrière ces lieux empreints d’histoires effrayantes.
Backpacker et photographe de paysages, écrit pour plusieurs blogs de voyages. Conseiller les lecteurs sur la préparation d’un voyage en sac à dos en Amérique Latine, en se basant sur sa propre expérience.