Parfois, au milieu de la routine et des défis quotidiens, la distance peut se créer entre les partenaires dans un couple. Pour se retrouver, rien de mieux que de petites attentions et pourquoi pas, un moment loin des tracasseries de la vie quotidienne. C’est à ce moment qu’interviennent les love rooms qui aident à créer un moment intime.
Comment définir une love room ?
Une love room, une chambre d’amour, est un lieu intime spécialement conçu et préparé pour des amoureux. Ce sont généralement des chambres d’hôtel ou des résidences qui reçoivent des couples qui souhaitent raviver ou entretenir la flamme dans leur relation. Une Love Room est donc un lieu discret où des amoureux peuvent se retrouver à diverses occasions, à savoir :
- Une nuit de noces ;
- Une escapade en amoureux ;
- La Saint-Valentin ;
- Un anniversaire.
Les couples, pour ces diverses occasions, compte tenu de leurs budgets et de leurs préférences, peuvent choisir une love room classique qui offre un cadre empreint d’intimité avec une décoration soignée et de douceur avec un lit confortable. Avec un budget plutôt correct, une love room avec un jacuzzi ou un spa privatif est idéale. Pour les amoureux qui souhaitent faire de nouvelles découvertes et se laisser aller à l’aventure, une love room insolite avec une cabane suspendue dans des arbres, décorée selon un thème bien défini est parfaite.
Comment choisir sa love room ?
Pour vous offrir un moment de complicité, de tendresse et d’amour, il est important de bien choisir sa love room. Dans un premier temps, il faudrait choisir une destination de rêve qui vous convient. Si vous désirez vous retrouver loin de tout, rien de mieux qu’une love room en périphérie de la ville où vous vivez. Il est important que votre pièce soit confortable et que vous vous y sentiez à l’aise. On retrouve des chambres d’amour décorées de diverses manières. Il faudra choisir celle qui va le mieux avec vos envies, celle dans laquelle le couple sentira un confort intimiste.
Il faudra ensuite tenir compte des commodités de la chambre. Selon les envies du couple, elle pourrait avoir une fenêtre qui donne sur la mer ou encore sur une vaste plaine. Il faudrait aussi s’assurer que la love room dispose d’une baignoire, d’un jacuzzi ou d’un spa où les deux tourtereaux pourront se relaxer. D’autres prestations disponibles dans l’univers de l’hôtellerie pour l’occasion peuvent être prises en compte telles que le service de chambre par exemple. Tout dépend des envies du couple.
Comment profiter de sa love room ?
Une fois que les partenaires se retrouvent loin de tout, il est important de profiter de chaque instant qui est offert. Voici quelques conseils qui pourraient être utiles.
Se débarrasser de toute distraction
Pendant ce moment d’intimité, il est important de se couper pendant un moment de la réalité extérieure. Pour cela, on n’hésite pas à éteindre le téléphone ou le mettre sous silencieux. Parce que c’est un moment qui est supposé rapprocher et souder davantage le couple, on n’hésite pas non plus à éteindre la télévision. Une playlist de musique douce pour renforcer l’ambiance romantique devrait suffire.
Prendre soin de l’autre
Dans une love room, la priorité est de montrer son amour à son partenaire. Rien de mieux que de l’aider à se détendre et à se relaxer. Vous pourrez alors lui offrir un massage complet. On emporte avec soi, depuis la préparation de la valise pour le voyage, une huile de massage au doux parfum pour un massage doux et sensuel. Si la partenaire en a les compétences, elle peut titiller les sens de son conjoint avec une danse sensuelle ou danser un slow avec lui. Le couple pourra ensuite se détendre dans un jacuzzi si la love room en met à disposition.
Organiser un diner en tête-à-tête avec son amoureux
Dans une ambiance tamisée, des bougies allumées et une douce musique, les deux amoureux pourront partager un repas copieux tout en restant léger. Pour ce faire, il pourra avoir recours à un restaurant qui s’assurera de livrer le repas à leur chambre. C’est aussi le moment de se faire plaisir et de se faire des gâteries en s’offrant du chocolat par exemple.