À ne pas manquer pendant les fêtes
Frohes neues Jahr !
L’après-midi du 31 décembre, baladez-vous sur le Silvesterpfad, le chemin de la Saint-Sylvestre, qui traverse le vieux Vienne. L’atmosphère y est enchantée, et vous vous laisserez guider de stand en stand, émerveillé par les lumières et l’ambiance festive. Profitez des délices locaux tout en sentant l’excitation monter parmi les Viennois à l’approche de la nuit. L’apogée sera les douze coups de la Pummerin, la grande cloche de la cathédrale Saint-Étienne, que vous entendrez depuis le restaurant du Burgtheater, un lieu privilégié pour assister au feu d’artifice et savourer un repas impérial.
Votre hôtel viennois
Situé sur la Mariahilfer Strasse, entouré de boutiques élégantes, de restaurants et de bars, votre hôtel offre un havre de paix. L’intérieur, où le modernisme viennois flirte avec le style parisien Belle Époque, propose un confort inégalé. Les chambres, lumineuses et bien équipées, arborent souvent des papiers peints audacieux et disposent de technologies modernes. Le restaurant de l’hôtel offre un menu varié, de la cuisine viennoise à des plats français classiques, et même une bière brassée sur place à partir de pain rassis, dans un esprit de durabilité. Les produits de bain sont naturels et fournis par la renommée pharmacie Saint Charles. Un sauna, un hammam et une salle de sport complètent l’offre pour les voyageurs.
Vienne, une ville où il fait bon vivre
Vienne combine légèreté et dignité, un équilibre palpable dans ses quartiers historiques. Les serveurs, dans les célèbres cafés, maintiennent une distance respectueuse, soulignant le respect des conventions sociales qui préserve l’ambiance légère de la ville. Dès le matin, un café fort et des pâtisseries héritées des cuisinières tchèques vous attendent. La journée offre un large choix d’activités, de la visite du Baiser de Klimt au Belvédère à un concert au Prater, sans oublier une pause gourmande pour une Sachertorte au Demel. La Vienna City Card facilite tous vos déplacements.
globe-trotteuse invétérée et journaliste pour un grand magazine de voyage depuis 7 ans. Partager les trésors cachés et moins connus de l’Asie du Sud-Est, loin des circuits touristiques traditionnels.