Consulter la version en ligne
Sept.2016 Logo Apidae

À la une

Journées Européennes du Patrimoine :
Apidae teste de nouveaux usages !

A l’occasion de la 33e édition des Journées Européennes du Patrimoine (JEP), le réseau a expérimenté un test grandeur nature sur de nouveaux usages : la saisie simplifiée auprès d’usagers différents de notre réseau.

Le service Culture de la métropole de Lyon et la Direction de la Culture et du Patrimoine de l’Isère ont donc opté cette année pour un partenariat avec Apidae, et invité leurs organisateurs d’évènements JEP à saisir sur l’interface « ApidaeJEP ». Cette interface alimente à la fois leurs propres outils de promotion, mais aussi la plateforme Apidae et ses nombreux diffuseurs (Offices de Tourisme, diffuseurs institutionnels, diffuseurs privés)...

Découvrez dans l'article l'origine du projet, les enjeux et les premiers résultats...



Les dernières actus

Franc succès pour le premier séminaire Apidae – Var Tourisme

Plus de 70 personnes s’étaient réunies dans les locaux de la communauté de communes Cœur du Var jeudi 22 septembre. Dans une ambiance conviviale, les participants ont pu faire connaissance, et partager leurs expériences et questionnements autour d’Apidae…


 



Observation touristique : l’Ardèche s’appuie sur Apidae

L’observation économique du tourisme constitue une aide à la décision précieuse pour les organisations publiques ou privées en charge de la promotion et du développement touristique. Les observatoires départementaux sont donc régulièrement sollicités pour fournir des données sur l’offre, la fréquentation touristique, les clientèles ou encore les retombées économiques du tourisme.
Pour répondre aux sollicitations, le Service Observation-Evaluation d’Ardèche Tourisme, piloté par Richard Roiron, a décidé de se doter d’outils de reporting automatisés...


Un Hackathon avec des données Apidae…

Avec la Wild Code School, Seine-et-Marne Tourisme a organisé un hackathon e-tourisme du 08 au 10 juillet 2016. C’est l’ aboutissement logique de cette démarche, et une opportunité de bénéficier du regard d’experts sur la pertinence de ses choix et de ses outils.





Valider une demande d'écriture (API)

Parmi les nombreuses fonctionnalités proposées par la plateforme Apidae, il en existe une moins connue que les autres : la possibilité d’envoyer de la donnée dans la plateforme de façon automatique à travers le mécanisme des API en écriture. Ce service est notamment utilisé pour synchroniser l’information issue de la base Gîte de France.

Consultez le tutoriel pour valider plus vite vos fiches si vous utilisez ce mécanisme (site d'Aide aux utilisateurs)




Site institutionnel - Blog - Aide utilisateurs - Aide développeurs
 
facebook twitter