Consulter la version en ligne
Avril 2016 Logo Apidae

À la une

Règles de vie du réseau Apidae : tout est dans la charte !

Le réseau Apidae regroupe aujourd’hui plus de 1000 membres ! Une belle réussite que nous voulions partager avec vous.

Et si les membres constituent la base du réseau, les membres contributeurs en sont le cœur. Les contributeurs sont liés par une convention de participation. La charte du réseau est un des élèments contractuels de cette convention.



Les dernières actus

Nouvelle chaîne YouTube pour Apidae

Nous sommes heureux de vous annoncer la naissance d’une nouvelle chaîne « Réseau ApidaeTourisme » sur YouTube.

Visionnez les films professionnels sur le réseau : la fameuse vidéo sur le changement de nom, mais aussi des portraits d’utilisateurs : animateur, OT… ou témoignages




Partenaires techniques : première série de vidéos en ligne

L’une des richesses du Réseau Apidae repose sur un écosystème varié. Il regroupe en effet de nombreux partenaires : contributeurs, partenaires techniques, diffuseurs, start-up et universités, professionnels du tourisme…

Pour connaître davantage l'offre de services des partenaires techniques, nous avons mis en ligne une série de pitchs réalisés lors du séminaire Apidae (ex-Sitra) en novembre 2015.


L’astuce de Nadine : réaliser un agenda avec tri par dates à partir d’Apidae

Nadine Charra (animatrice Apidae – Ardèche) a réalisé un tutoriel permettant de réaliser un agenda avec tri par dates avec quatre grandes étapes.

Un tutoriel sans nul doute utile à pas mal d’offices de tourisme !





Du renfort pour traiter vos demandes !

Le site d’aide en ligne aux utilisateurs vient de fêter son premier anniversaire. Il connait un grand succès, et vous y déposez de nombreuses questions et demandes de critères.

Notre objectif est de vous répondre dans les meilleurs délais. Pour nous aider à l’atteindre, Naïla Benchehida a rejoint l’équipe Apidae la semaine dernière en qualité de chargée de mission.



Presse : « L’information touristique en mode collaboratif »

Le Réseau de veille en tourisme est bien connu pour ses articles réalisés par des experts, qui scrutent les tendances et travaillent preuve à l’appui.

Maïthé Levasseur en fait partie. Elle vient de publier deux articles sur « ‘L’information touristique en mode collaboratif« . Et elle fait la part belle au réseau Apidae !




New look pour le site Beaujolais Vert Tourisme

La destination touristique Beaujolais Vert a mis en ligne son nouveau site Internet : www.beaujolaisvert.com

Le site est en partie alimenté par la base de données touristique professionnelle « Apidae » (ex Sitra).

Découvrez le !




Site institutionnel - Blog
 
facebook twitter